Manager la diversité de talents de son équipe

L’équipe Glocalys vous accompagne, dirigeants, managers et salariés par des solutions locales de CONSEIL & FORMATION afin de vous aider à améliorer votre performance globale d’entreprise et d’équipe.

Solutions locales pour une performance globale !

Manager la diversité de
talents de son équipe

Valoriser la diversité des talents de votre équipe

– Savoir :

• S’imprégner des enjeux et des fondamentaux du management de la diversité

– Savoir-faire :

• Adapter sa posture managériale à la diversité des individus et des contextes
• Accueillir, intégrer, fédérer un nouveau membre dans une équipe déjà établie,
• Transmettre les moyens à vos collaborateurs de devenir acteurs de la stratégie
d’entreprise et ambassadeurs de votre image de marque,
• Motiver l’expression de la diversité des talents de vos collaborateurs

– Savoir être :

• Manager en qualité de leader et véhiculer la culture d’entreprise.

  • S’imprégner des fondamentaux du management d’équipe.

Comprendre les fondamentaux du management d’équipe et des principes guides du management de la diversité. Prévenir toute forme de discrimination et de préjugés. Déterminer les rôles et missions d’un manager. Comprendre les principes de la communication inter-personnelle. Définir les critères et les influences de la culture d’entreprise. Définir les critères clés pour fixer des objectifs donnant sens et cohérence à l’action.

 

  • Adapter sa posture managériale aux contextes et aux comportements des collaborateurs :

Décrire les typologies de management. Analyser son style de management. Déterminer les sources de motivations des individus. Fixer des objectifs donnant sens et cohérence. Promouvoir l’expression de la diversité des talents. Se positionner en écoute et observation active. Maîtriser sa communication verbale – paraverbale – non verbale. Détecter les sources de conflits, gestion de conflits.

 

  • Accueillir, intégrer, fédérer un nouveau membre dans une équipe déjà établie :

Créer des repères à l’aide de la culture d’entreprise et de ses valeurs. Transmettre les codes de conduites. Favoriser la compréhension de la stratégie et des pratiques managériales. Adapter vos canaux de communication et de différenciation. Assurer la transmission des compétences. Organiser les outils d’accueil & d’intégration, fédérateurs & mobilisateurs. Homogénéiser les outils entre service. Valoriser la diversité comme valeur ajoutée. Accompagner vers l’autonomie, le tutorat, le parrainage.

 

  • Transmettre les moyens à vos équipiers pour les aider à devenir acteur de la stratégie d’entreprise et
    ambassadeurs de votre image de marque :

Adopter un esprit fédérateur, Partager la vision stratégique. Donner du sens aux actions. Cultiver l’amélioration continue et l’orientation client. Adapter les outils servant la progression des collaborateurs. Permettez aux collaborateurs de devenir acteurs. Adopter les principes de la délégation. Créer une relation de confiance. Créer un cadre permettant la prise d’initiative. Aider à prendre la parole en public.

 

  • Encourager l’expression de la diversité des talents de votre équipe :

Favoriser la prise d’initiative. Eviter les erreurs servant les facteurs de démotivation. Encourager à l’aide d’un management bienveillant. Développer une culture d’entreprise inclusive. Créer un environnement de travail illustrant la diversité des talents en entreprise. Encourager l’authenticité. Favoriser la personnalisation. Construire la confiance interpersonnelle et intergroupe.

 

  • Manager en qualité de guide et véhiculer la culture d’entreprise :

Illustrer les repères culturels et managériaux. Se montrer exemplaire. Manager avec agilité. Se positionner en qualité de guide. Manager à l’aide de la diversité culturelle et de compétences. Assurer la cohérence entre stratégie – Objectifs et moyens utilisés. Organiser les ambassadeurs.

  • Apports théoriques et méthodologiques (support de formation laissé aux participants).
  • Echanges d’expérience entre participants.
  • Mise en pratique par le jeu et/ou par des exercices basés sur le vécu des participants.
  • Validation du niveau des acquis à l’aide d’un Quiz.
  • Plan d’actions mis en place entre chaque séance.
Délais d’accès : Formation accessible dès 2 mois après contractualisation
 

Accessibilité : Prise en compte des besoins individuels pour adapter la formation et/ou les locaux.

Avoir une équipe à manager ou l’objectif de devenir animateur ou manager d’équipe.

Public : Dirigeants, Managers, Représentant du personnel, Tuteurs…

Durée : 21 heures réparties en 6 demi-journées

Tarif : 800 € pour 7 heures de formation / 2400 euros pour la formation dans son ensemble

À la suite de votre inscription, l’équipe Glocalys reprendra contact avec vous dans les 48H afin d’établir un diagnostic de vos besoins.

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