S’approprier l’esprit, les techniques et les outils de la prospection et de l’argumentation commerciale.

L’équipe Glocalys vous accompagne, dirigeants, managers et salariés par des solutions locales de CONSEIL & FORMATION afin de vous aider à améliorer votre performance globale d’entreprise et d’équipe.

Solutions locales pour une performance globale !

S’approprier les techniques de la
prospection et de l’argumentation
commerciale

S’approprier l’esprit, les techniques et les outils de la prospection et de l’argumentation commerciale.

– Savoir :

• Comprendre les enjeux et les fondamentaux de la relation client.
• Elaborer une stratégie de prospection et un argumentaire commercial.

– Savoir-faire :

• Définir sa stratégie de positionnement et de prospection commerciale.
• Concevoir son plan d’actions commerciales et mercatiques.
• Maîtriser les étapes de la négociation commerciale.
• Mener une négociation commerciale dans un objectif de satisfaction client.
• Déployer les moyens nécessaires à la satisfaction et à la fidélisation client.

– Savoir être :

• Développer la culture de la satisfaction client et valoriser l’image de son entreprise.

  • Comprendre les enjeux et les fondamentaux de la relation client :

Adopter l’état d’esprit d’une relation client durable. Se placer en condition de réussite. Déterminer sa valeur ajoutée. Comprendre les techniques et les limites de la communication interpersonnelle. Analyser son style de communication. S’approprier les étapes et les méthodes de découverte prospect – d’argumentation – de traitement – des objections – de conclusion de vente. Analyser ses freins psychologiques.

 

  • Organiser sa prospection :

Elaborer sa stratégie de prospection. Définir ses objectifs. Identifier ses cibles et leurs interlocuteurs. Définir ses avantages concurrentiels. Concevoir son argumentaire commercial en suscitant l’intérêt. Préparer ses réponses aux objections. Adopter un état d’esprit de conquérant et d’apporteur d’affaires.

 

  • Appliquer les techniques de la prospection physique et/ou téléphonique

Adopter les techniques de la communication engageante. Appliquer les étapes et les méthodes de la négociation commerciale. Adapter son message aux interlocuteurs. Traiter les objections. Valoriser sa différenciation. Convaincre les prospects de sa valeur ajoutée en réponse à leurs besoins. Exploiter les informations transmises par le contact. Organiser une planification du suivi. Développer son réseau d’ambassadeurs. Cultiver le sens de la satisfaction client.

 

  • Appliquer les techniques de la prospection physique et/ou téléphonique

Améliorer en continue ses outils et sa technique de prospection / négociation. Perfectionner sa maîtrise des étapes clés de l’entretien commercial (face à face et téléphonique). Conserver un état d’esprit de conquérant malgré les difficultés. Savoir se remettre en cause. Se libérer de la pression des chiffres. Créer et pérenniser une relation de confiance gagnant/gagnant.

 

  • Assurer le suivi de son portefeuille clients – prospects – ambassadeurs

Organiser ou améliorer sa planification et la gestion du suivi. Analyser ses résultats. Déployer les moyens nécessaires à la satisfaction et à la fidélisation client. Appréhender les outils mercatiques de e-prospection. Etablir une relation durable.

  • Apports théoriques et méthodologiques (support de formation laissé aux participants)
  • Echanges d’expérience entre participants
  • Mise en pratique par des jeux de rôles et/ou par des exercices basés sur le vécu des participants.
  • Validation du niveau des acquis à l’aide d’un Quiz.
  • Plan d’actions mis en place entre chaque séance.
Délais d’accès : Formation accessible dès 2 mois après contractualisation
 

Accessibilité : Prise en compte des besoins individuels pour adapter la formation et/ou les locaux.

Avoir la volonté de devenir acteur direct de la satisfaction clients / prospects.

Public : Entrepreneur, manager, commercial junior, chargé de clientèle, assistant commercial…

Durée : 14 heures (possibilité de répartir en 4 demi-journées).

Tarif : 600 € pour 7 heures de formation / 1200 euros pour la formation dans son ensemble

À la suite de votre inscription, l’équipe Glocalys reprendra contact avec vous dans les 48H afin d’établir un diagnostic de vos besoins.

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